Christine Minguet

© 2018 créé par Web Créatif avec Wix.com

PSYCHOPRATICIENNE

Accompagnement enfants, ados, couples et adultes

2 rue des Tourelles - 85110 Chantonnay

Tél. 02 51 46 90 76

Montaigne

La thérapie individuelle ou comment renouer avec le travail sur soi

Je souffre, je pleure, je suis en colère, je ne supporte plus rien ni personne, j'ai envie d'autre chose : est-ce normal ?

Travail sur soi: Suis-je concerné(e) ?

A un moment de la vie, nous pouvons être amenés à nous poser des questions sur des situations de vie qui se répètent, sur notre façon de vivre, sur les raisons qui nous empêchent d'être heureux, sur ce qui nous échappe... La liste des pourquois s'agrandit et les réponses n'arrivent pas.

Parfois malgré les évidences, nous n'arrivons pas à changer notre comportement. Nous connaissons nos travers qui limitent nos relations, mais nous n'y pouvons rien malgré toutes nos bonnes résolutions. Cela signifie que la volonté ne fait pas tout, mais qu'il faut chercher d'une manière différente. C'est peut être le moment de commencer un travail sur soi. Pour cela, il faut être prêt à se faire aider, à se lancer dans l'inconnu, à faire confiance à une personne que l'on ne connaît pas. La démarche demande du courage.

Qu'est-ce qu'un travail sur  soi ? Comment vais-je être accompagné ?

 

Après la première séance de rencontre, une fois que le travail est amorcé,

chaque séance est adaptée à la personne. Je dirais qu'aucune rencontre ne se ressemble.

 

La thérapie est un processus qui nécessite du temps pour prendre conscience de ce qui se passe et transformer ce qui ne nous convient plus. Il s'agit d'accepter un changement qui doit se faire naturellement parce que cela est l'expression d'une nécessité.

Si le changement peut se faire, c'est parce que vous allez trouver ce qui vous appartient, aidé par l'attitude bienveillante du thérapeute.

 

Je propose donc des pistes de réflexion mais j'  accompagne aussi dans un travail émotionnel, corporel, pour permettre l'expansion de la conscience et la libération de ce qui peut vous encombrer. Le travail sur soi ne se fera pas sans l'aval  de la personne et se situe dans l'ici et maintenant de la situation. Le travail sur soi a pour but de  rendre libre et autonome .